Professionnels de la pierre, osez le marketing pour booster votre activité!
Vous souhaitez vendre mieux et vous démarquer de la concurrence? Le bouche à oreille a atteint ses limites et vous désirez mieux cibler les attentes de vos clients? Arrêtez d’attendre et positionnez-vous comme réel partenaire pour vos clients B2B et B2C!
Objectif Blue Stone et ses partenaires vous invitent à un cycle de trois formations en ligne de 3 heures entièrement gratuites dédiées au marketing et aux techniques de vente dans le secteur de la pierre.
Le saviez-vous?
- Un vendeur a 4,2 fois plus de chance d’obtenir un rendez-vous avec un prospect s’il est connecté à ses réalités. (Source: Sales Benchmark Index)
- 96 % des clients B2B estiment que leur décision d’achat finale dépend de la valeur ajoutée que vous pouvez leur apporter. (Source: HubSpot)
- L’expérience client est en 2020, le 1er facteur de différenciation devant le prix ou les caractéristiques d’un produit. (Source: Walker)
Formation n° 2 – Les techniques de vente entre clients entrepreneurs (B2B) –
Session a
Objectifs de la formation
- Identifier et formaliser la valeur ajoutée que j’apporte dans le business modèle de mes clients B2B.
- Apprendre à se positionner en tant que partenaires solutions auprès de mes clients.
- Découvrir les moyens de formaliser mon niveau d’utilité auprès de mes clients et de se comparer à mes concurrents, pour mieux les disqualifier.
- Cibler mes clients idéaux, les faire rentrer dans mon radar et entrer dans le radar de leurs prospects de rêve.
Programme
- Le “Business Model Canvas” au complet: un outil pour englober d’un coup d’œil tous les aspects d’un business, le sien et celui de son client/prospect.
- Vendre en B2B: quelle valeur ajoutée pour mon client, ou comment se détacher de son « produit » pour se focaliser sur sa valeur et son utilité?
- Mesurer son utilité auprès du client et se positionner en partenaire stratégique.
- Etablir un canevas stratégique pour cibler ses points forts et ses points faibles, mais aussi ceux de ses concurrents.
- Prospecter en B2B: activer sa prospection pour choisir avec quoi et avec qui on remplit son agenda et son carnet de commande.
Inscription gratuite ICI
Type de formation: formations en ligne
Statut de l’apprenant: stagiaire
Public cible: cette formation est limitée à 5 entreprises par session actives dans le secteur de la pierre naturelle (carrières, marbreries, tailleurs de pierre, entrepreneurs de construction, distributeurs, architectes,…)
Durée: 3h00 par formation
Horaires: session a: le mardi 17 novembre 2020, de 9h00 à 12h00
Condition d’accès: aucune
Profil des formateurs: consultant et formateur en marketing et techniques de vente
Mode d’organisation
La formation se déroulera à distance par visioconférence.
Chaque participant recevra le lien lui permettant d’accéder à la formation.
Le formateur alternera présentation théorique autour de concepts-clés (via diapositives) et cas pratiques adaptés à la filière pierre.
Il donnera également la parole aux participants afin de partir de leur problématique et de construire ensemble des réponses adaptées à leur situation.
L’inscription est gratuite mais obligatoire sur: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeDT6bSBdB7JjynI6QBlhnzsIeQ0pPWE7JmxxgSkExNjoXenA/viewform
Plus d’informations sur: https://www.objectifbluestone.eu/formations-en-ligne-le-marketing-au-service-de-votre-avenir/
Contact
Province de Hainaut – Hainaut Développement
Arnaud FLEURQUIN
Tél.: +32 65 342 638 – arnaud.fleurquin@hainaut.be
https://www.objectifbluestone.eu