AEPS, Aviation English Private School, centre de formation et de certification d’anglais pour pilotes d’aéronef basé à Mons, poursuit son développement dans les DOM-TOM françaises en concrétisant un partenariat avec C3P, une école de pilotage basée à Tahiti. Pandémie oblige, toutes les discussions se sont déroulées par vidéoconférence.
15.700 km et 11 heures de décalage horaire séparent Mons et Papeete, cela n’a pourtant pas empêché AEPS et C3P de définir le cadre de leur partenariat qui permet dès aujourd’hui aux élèves-pilotes tahitiens de se préparer à l’obtention du certificat de compétences linguistiques européen que doivent posséder obligatoirement tous pilotes souhaitant entrer en communication radio avec des aéroports contrôlés.
Une collaboration internationale renforcée dans la Pacifique.
Afin de réduire les contraintes liées au décalage horaire, c’est un autre partenaire d’AEPS, la Nouméa School of English basée à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), qui se chargera de la formation et de l’évaluation à distance des élèves-pilotes de C3P.
Cette présence d’AEPS dans le Pacifique a déjà permis à de nombreux pilotes de ligne basés à Tahiti et en Nouvelle-Calédonie d’obtenir leur certificat d’anglais.
Du présentiel au distanciel.
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, AEPS a revu en profondeur sa manière de fonctionner en mettant le cap vers le distanciel. Cela représente maintenant environ 90% de ses activités. Et avec une clientèle basée aux quatres coins de la planète, ce chiffre va encore s’accentuer.
Plus d’informations: www.aeps.aero