La loi du 3 octobre 2022 portant des dispositions diverses relatives au travail est parue au Moniteur Belge du 10 novembre 2022. Cette loi met en application les mesures prises dans le cadre du deal pour l’emploi.
Avec ce deal, le gouvernement cherche à améliorer l’équilibre vie privée – travail et à augmenter le taux d’emploi :
- L’objectif est tout d’abord de réformer le marché du travail, en donnant aux entreprises et aux travailleurs plus de liberté et de nouvelles opportunités, sans pour autant occulter la crise que nous traversons… Ce deal supprime un certain nombre d’obstacles sur le marché du travail et prévoit, notamment, une flexibilité accrue pour les employeurs et les travailleurs, tout en garantissant un meilleur équilibre vie privée – vie professionnelle.
- Il doit également contribuer à la volonté du gouvernement de faire passer le taux d’emploi à 80 % en 2030.
Pour vous aider à mieux comprendre cette nouvelle loi et ses conséquences pour votre activité, Hainaut Développement, IDEA, Synergie et Avomarc ont le plaisir de recevoir Axelle GERDAY Legal Advisor Senior chez Group S qui approfondira certains points, comme la flexibilité du travail, l’effort de formation, le droit à la déconnexion, les nouvelles règles de crédit-temps, et bien d’autres choses encore.
Programme
- 10h45 : Accueil des participants ;
- 11h00 : Intervention de Axelle GERDAY;
- 12h30 : Lunch et networking.
La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire!
Date : 16 Mars 2023.
Lieu : Hainaut Développement, Boulevard Initialis 22, B-7000 MONS
Informations et contact
Emmanuel NACHEZ – Responsable Département Entreprise
+32 65 342 572 emmanuel.nachez@hainaut.be