Le client de Paul a annulé à la dernière minute une importante commande sur son site internet, mais ce dernier n’a rien prévu dans ses conditions générales, que peut-il faire ?
Henri a presté de nombreuses heures supplémentaires à la demande du client qui refuse maintenant d’honorer sa facture de supplément, est-il en droit d’être payé ?
Pierre le peintre doit tout recommencer suite au passage de l’électricien, est-ce à sa charge ?
Gérard le comptable avait négocié un forfait, mais son client conteste l’existence de prestations accomplies, que doit-il répondre ?
Quand un problème survient, soit on se félicite d’avoir de bonnes conditions générales bien rédigées, soit on se maudit d’avoir négligé de s’en occuper !
Les conditions générales de vente/service sont bien plus qu’un document juridique : elles sont votre première ligne de défense en cas de litige et un outil puissant pour sécuriser vos relations commerciales.
Pour vous en convaincre, Hainaut Développement, Synergie, IDEA et AVOMARC auront le plaisir de recevoir Me David Blondeel et Me Fabien Smets, associés du cabinet Centrius Avocats pour une conférence incontournable au cours de laquelle ils vous dévoileront :
- Les clauses essentielles pour protéger vos intérêts,
- Les erreurs courantes à éviter,
- Des conseils pratiques pour adapter vos CGV à votre activité.
Programme
- 10h45 Accueil des participants.
- 11h00 « Pourquoi est-il indispensable de disposer de conditions générales solides ? ».
- 12h30 Lunch et networking.
Informations et contact
Emmanuel NACHEZ – Responsable Département Entreprises
+32 65 342 572 emmanuel.nachez@hainaut.be