La majorité des salariés connaissent peu la stratégie de RSE au sein de leurs entreprises, mais s’ils en étaient mieux informés, ils seraient prêts à s’engager plus, d’après une étude réalisée par Ekodev et Des Enjeux et des Hommes. En partenariat avec l’institut de sondage ViaVoice, ils ont interrogé plus de mille salariés sur leur perception de la RSE.
La responsabilité sociétale des entreprises ou RSE est l’idée selon laquelle les entreprises doivent “contribuer au développement durable” en intégrant les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités.
De plus en plus d’entreprises passent aujourd’hui d’une RSE “subie” ou “pour la com’” à une RSE active devenant stratégique pour leur business, l’innovation, l’attraction et la rétention des talents. Oui mais voilà, les contours de la RSE sont flous et cette notion est encore trop méconnue des salariés eux-mêmes et du grand public. D’où l’intérêt d’y voir plus clair avec des études comme celle-ci….