PwC et Oxford Economics ont sondé plus de 2.200 cadres commerciaux et informatiques supérieurs de 53 pays et plus de 30 secteurs industriels. Sur 10 années de mesure du Digital IQ, un constat s’impose: la plupart des organisations n’ont pas consenti suffisamment d’efforts pour suivre le rythme de la révolution numérique.Les sociétés belges sont en avance par rapport au reste du monde sur certains points d’évaluation du Digital IQ mais pour la majorité elles sont à la traîne en amtière d’adoption numérique. Elles estiment, par exemple que les compétences numériques de leurs organisations et et de leurs dirigeants sont supérieures à celles de leurs homologues dans le monde. En même temps, elles sont moins enclines à dire que leurs PDG est un champion du numérique (60% contre 68% dans le reste du monde). Il semble y avoir un problème à définir clairement le “numérique” au sein des entreprises belges, puisque 50% des sondés en Belgique explique que le numérique est uniquement synonyme d’informatique pour eux. Et les CIO de notre pays pourraient s’améliorer : 63% des sondés estiment le Digital IQ de leurs CIO supérieur à 70 contre 83% dans le reste du monde….