Description
Projet emblématique du renouveau économique hainuyer, la plateforme multimodale de Garocentre sera inaugurée les 7 et 8 octobre prochains.
A cette occasion, nous avons choisi de revenir sur l’état actuel et les possibilités de développement de l’infrastructure logistique en Hainaut.
Comme vous le lirez dans le dossier de ce trimestre, nos autorités politiques ont adopté, depuis longtemps déjà, la voie de la multimodalité, en particulier en province de Hainaut, en s’appuyant sur un maillage de ports autonomes fluviaux, de dry ports reliés aux grands ports à containers internationaux et de plateformes multimodales telles que celle évoquée ci-dessus.
Couplées à la position stratégique du Hainaut, en Europe et à la disponibilité des terrains à des prix avantageux, ces infrastructures livrent à notre région, les clés d’un essor qui passera, non seulement par la poursuite de l’implantation de grands centres logistiques, mais aussi par la possibilité, pour nos PME, d’accéder à la grande exportation par containers sans quitter le Hainaut.
Nos services aux entreprises profitent de ce numéro pour vous présenter différentes rubriques en lien avec ce thème: l’Union européenne et la multimodalité, multimodalité et TVA, analyse socio-économique du secteur en Hainaut, etc.
Comme à l’habitude nous vous détaillons également, en pages intérieures, diverses actions réalisées voici peu et d’autres, prévues dans les prochaines semaines.
Sommaire:
- NOS ACTIONS ENTREPRISES
- UN MARCHE SOUS LA LOUPE
- NOS ENTREPRISES HAINUYERES
- QUOI DE NEUF DU COTE DE L’UE?
- RONQUIERES 2012
- PORTRAITS D’ENTREPRISES EXPORTATRICES
- DOSSIER CENTRAL
- DU COTE DE NOS PARTENAIRES
- ANALYSES SOCIO-ECONOMIQUES
- DE L’AUTRE COTE DE LA FRONTIERE
- ANTENNE DU SUD HAINAUT
- SEMINAIRE RSE
- NOVALLIA, SOUTIEN DES ENTREPRISES A L’INNOVATION
- FLASH OPPORTUNITES
- NOS PUBLICATIONS
- AGENDA