|
Vous lancez prochainement des marchés publics?
Vous êtes à la recherche d’entreprises innovantes?
Vous souhaitez connaître les nouvelles tendances du marché?
Chaque jour, vous réalisez des achats nécessaires à votre bon fonctionnement mais vous n’êtes pas forcément au fait de la solution qui permettrait de couvrir vos besoins et de satisfaire vos utilisateurs. Savez-vous que, pour vous aider dans cet exercice laborieux, la législation relative aux marchés publics vous permet de consulter des entreprises? Parce que l’administration ne peut avoir une expertise dans chacun des domaines dans lesquels elle est amenée à passer des marchés, il est prévu qu’une consultation1 puisse être effectuée de façon à mieux définir son besoin pour recevoir des offres appropriées. Que votre marché porte sur la réalisation de travaux, l’acquisition de fournitures ou encore la prestation de services, vous pouvez rencontrer les opérateurs et échanger avec eux afin de clarifier vos attentes. Ce faisant, vous aurez l’opportunité d’exposer vos futurs marchés aux entreprises intéressées mais aussi d’aller à la rencontre des secteurs innovants et de vous informer dans les différents domaines susceptibles de toucher vos marchés.
1 Selon les dispositions relatives aux consultations préalables prévues dans la législation sur les marchés publics (art. 51 de la loi du 17/06/16). Ainsi, la loi autorise expressément les administrations à consulter le marché et à récolter les informations permettant de rédiger les documents du marché et d’établir les spécifications techniques.
|
|
Vous voulez booster votre croissance?
Vous souhaitez toucher le secteur public?
Soucieux de développer votre portefeuille clients, vous êtes à la recherche de nouveaux partenaires. Le secteur public peut vous intéresser. Les marchés publics sont une source de revenus non négligeable mais, pour y accéder, il est capital de vous faire connaître auprès des pouvoirs adjudicateurs. Venez donc à leur rencontre! Parce que les administrations ont des besoins multiples mais ne maîtrisent pas tous les procédés capables d’y répondre, le législateur a prévu qu’une consultation préalable des opérateurs puisse être effectuée2. Cette prospection menée par le pouvoir adjudicateur peut vous permettre d’exposer les différentes facettes de votre secteur d’activité. Elle est un moyen de vous faire connaître, voire même, de mettre en avant un savoir-faire peut-être encore méconnu de votre interlocuteur. Cela vous permettra en outre d’être informé des intentions de l’administration en ce qui concerne ses investissements futurs et de présenter les produits/services correspondant aux besoins exprimés.
2 Selon les dispositions relatives aux consultations préalables prévues dans la législation sur les marchés publics (art. 51 de la loi du 17/06/16). Ainsi, la loi autorise expressément les administrations à consulter le marché et à récolter les informations permettant de rédiger les documents du marché et d’établir les spécifications techniques.
|
|