ADOPTEZ LA DIGITAL ATTITUDE!
Ateliers de coaching collectif
La pandémie liée au COVID-19 a suscité un intérêt grandissant pour l’e-commerce et la digitalisation des pratiques commerciales.
Elles apparaissent, aujourd’hui, comme un véritable moteur de croissance, tant dans vos activités B2B que B2C.
Afin de vous accompagner dans ces thématiques, Hainaut Développement, dans le cadre du Projet Interreg PROGRES, vous invite à une série de quatre ateliers entièrement gratuits organisés en deux sessions!
PROGRAMME DE L’ATELIER:
Atelier n° 3:
“Piloter ses relations online avec ses prospects et clients B2B et B2C”
25-01-2022 ou 24-02-2022 de 8h00 à 12h30
Selon une étude (MarketingSherpa), 72 % des gens préfèrent encore recevoir les informations concernant leurs produits/marques par e-mail.
Qu’ils soient utilisés dans un cadre B2B ou B2C, l’e-mailing est donc un moyen efficace pour un professionnel d’entretenir son réseau de clients mais également pour le ciblage de prospects.
A l’issue de cet atelier, vous serez notamment en mesure de:
connaître les type d’e-mailing existants (transactionnel vs commercial);
mettre en place votre stratégie d’e-mailing (segmenter vos publics, constituer votre base de données, etc.);
connaître les aspects légaux (RGPD, stockage de l’information, etc.);
réaliser un plan de campagne e-mailing et déterminer les indicateurs de performance.
Cet atelier sera animé par la société GET MORE.
Chaque atelier sera suivi d’un lunch convivial*.
CONDITIONS DE PARTICIPATION:
Avoir son siège social situé en province du Hainaut.
Disposer d’un PC portable ou d’une tablette lors des ateliers.
Nombre de places limité à 5 entreprises par atelier (une personne par entreprise).
COVID Safe Ticket et port du masque obligatoires.
PROGRAMME DU CYCLE COMPLET
LIEU DES ATELIERS:
Province de Hainaut – Hainaut Développement
boulevard Initialis 22
7000 MONS
CONTACT :
Séverine LANDA – Chargée de mission PROGRES – +32 65 342 587 – severine.landa@hainaut.be
INSCRIPTION:
Ces ateliers sont organisés dans le cadre du projet PROGRES qui vise à accompagner la croissance transfrontalière des entreprises.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme INTERREG V-A France-Wallonie-Vlaanderen financé avec le soutien du Fonds européen de Développement régional.
*En fonction de l’évolution des mesures gouvernementales liées au COVID-19, les ateliers sont susceptibles d’être organisés à distance, en visioconférence. Un lien vous sera dès lors transmis afin de participer et d’échanger avec le coach.