Les réseaux sociaux sont de plus en plus importants pour les entreprises puisque leur public cible passe beaucoup de temps à partager leurs expériences et leurs avis sur ces réseaux. Cependant, il n’est pas toujours facile pour ces entreprises de gérer au mieux leur présence sur ceux-ci.
Dans ce module, vous en apprendrez plus sur les réseaux sociaux les plus populaires et leurs concepts de base. Sur la base d’un cas concret, nous verrons comment préparer un plan stratégique dans les réseaux sociaux sont intégrés. Avant de passer sur des cas plus pratiques, nous vous donnerons des conseils sur les différents réseaux sociaux que vous pouvez utiliser pour atteindre un certain public cible. Comment créer une page entreprise et que faire pour avoir un profil complet sont des questions qui seront également abordées dans ce module. Les réseaux sociaux se créent et changent naturellement sur base du contenu créé par les utilisateurs.
C’est pour cela que nous vous apprendrons aussi à définir un plan pour le contenu, la fréquence à laquelle poster et la façon de communiquer avec les clients. Nous développerons vos connaissances sur les différents réseaux tels que Twitter, Facebook et Linkedin. Enfin, vous apprendrez comment créer des annonces payantes et atteindre vos groupes cibles sur les différents réseaux sociaux. Nous verrons aussi comment utiliser les outils d’analyse des différents réseaux pour
déterminer l’impact et le rendement de vos campagnes.
Vous le savez, la présence de votre entreprise sur le web est aujourd’hui indispensable. Mais quels canaux privilégier, avec quels outils, à quel prix et surtout, pour quels résultats ? UCM, Google, l’IFAPME et Hainaut Développement s’associent pour vous dévoiler tous les secrets du marketing digital en un cycle de quatre conférences.
- 3 octobre 2017 à UCM Charleroi: Votre entreprise en ligne;
- 10 octobre 2017 à UCM Charleroi: Obtenez plus de visiteurs à votre site web (sans payer);
- 17 octobre 2017 à IFAPME Charleroi: Obtenez plus de visiteurs à votre site web (en payant);
- 24 octobre 2017 à IFAPME Charleroi: Médias sociaux.
Participation gratuite mais inscription obligatoire.
Informations pratiques
Adresses
UCM Charleroi, Avenue Général Michel, 1A 6000 Charleroi.
IFAPME Charleroi, Chaussée de Lodelinsart, 417 6060 Gilly.
Horaire
de 9h00 à 12h00.
Informations complémentaires?
Emmanuel Nachez – emmanuel.nachez@hainaut.be – +32 65 342 572