Fort de son succès en 2015 Culturallia revient, pour la 2e édition, les 4 et 5 octobre 2018 à Mons au Centre des Congrès (MICX). Cet événement, intégré dans la programmation de la biennale culturelle Mons 2018, est co-organisé par Hainaut Développement et les partenaires des projets Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen, PROGRES et PROTOPITCH 3.0.
Programme
Le jeudi 4 octobre:
- 11h: Conférence sur “L’intégration du design en entreprise” proposée par la Maison du Design
- 14h: Conférence sur le “Punk Management” animée par Alain LEDUC
- 15h: Table ronde transfrontalière sur le financement du secteur culturel
- 18h: Visite de l’exposition “Niki de Saint Phalle. Ici tout est possible” (au BAM)
- 20h: Soirée transfrontalière
Vendredi 5 octobre:
- 10h à 17h: Business speed dating:
Journée de rendez-vous d’affaires préprogrammés établis sur base d’un catalogue des participants et de leurs choix de rendez-vous, avec un planning pouvant aller jusqu’à 10 rendez-vous personnalisés de 30 minutes
Secteurs visés
- Imprimerie / Edition / Communication / Publicité / Médias
- Audiovisuel / Cinéma
- Musique / Concerts / Festivals
- Enseignement / Formation / R&D
- Gaming / Serious game
- Arts de la scène / Danse / Théâtre
- Technique / Son / Lumière
- Arts graphiques / Arts plastiques
- Design / Mode / Création
- Architecture / Son / Image / Eclairage / Photo
- Musées / Bibliothèques / Patrimoine
- Tourisme / Attractions
- Multimédia / Images / Photos / Vidéos
- Evénementiel
Modalités d’inscription
Le forfait de participation au programme complet du forum s’élève à 250 euros
HTVA (hors hébergement) et inclut:
- les rendez-vous d’affaires personnalisés;
- la mise à disposition d’interprètes, si nécessaire, lors des rendez-vous;
- la participation aux conférences / table ronde transfrontalière;
- le catering pendant le forum (lunch les jeudi et vendredi, petit-déjeuner du vendredi, drink les jeudi et vendredi, les pauses cafés, la soirée de networking du jeudi);
- l’accès à l’exposition au BAM.
L’objectif est de réunir quelque 200 participants pour 2 journées d’échanges autour des Industries culturelles et créatives.
Participer à CULTURALLIA, c’est bénéficier d’un programme de rendez-vous personnalisé, développer son réseau d’affaires, favoriser les échanges entre le monde culturel et le secteur économique, faire connaître sa technologie, ses compétences et son savoir-faire.
Plus d’infos:
https://www.facebook.com/culturallia/
Contact:
Hainaut Développement
Alexandra DUPONT
info@culturallia.com