Professionnels de la pierre, osez le marketing pour booster votre activité!
Vous souhaitez vendre mieux et vous démarquer de la concurrence? Le bouche à oreille a atteint ses limites et vous désirez mieux cibler les attentes de vos clients? Arrêtez d’attendre et positionnez-vous comme réel partenaire pour vos clients B2B et B2C!
Objectif Blue Stone et ses partenaires vous invitent à un cycle de trois formations en ligne de 3 heures entièrement gratuites dédiées au marketing et aux techniques de vente dans le secteur de la pierre.
Le saviez-vous?
- Un vendeur a 4,2 fois plus de chance d’obtenir un rendez-vous avec un prospect s’il est connecté à ses réalités. (Source: Sales Benchmark Index)
- 96 % des clients B2B estiment que leur décision d’achat finale dépend de la valeur ajoutée que vous pouvez leur apporter. (Source: HubSpot)
- L’expérience client est en 2020, le 1er facteur de différenciation devant le prix ou les caractéristiques d’un produit. (Source: Walker)
Formation n° 1 – Définir l’état de mon marché – Session a
Objectifs de la formation
- Etablir une carte d’empathie de mes clients types et formuler une proposition de valeur adéquate.
- Faire la différence entre un élément d’offre basique, clé, secondaire ou « plus ».
- Prendre connaissance des éléments de base en termes de positionnement marketing, de benchmarking et de différenciation.
- Être sensibilisé à la réalité d’un marché concurrentiel et à la nécessité de l’intégrer dans ma stratégie.
Programme
- Quelle différence entre ce que je fais et ma proposition de valeur?
- Application du modèle « Business Model Canvas » (light)
- Définir mon offre en termes de proposition de valeur: qui sont mes clients? Dans quelles circonstances me font-ils appel? Quelle est mon offre dans ces circonstances? En quoi se distingue-t-elle?
- Définition d’un ou de segment(s) de clients sur base des critères spécifiques.
- Utilisation de la carte d’empathie et du modèle « Value Proposition Canvas »
- Formalisation d’une proposition de valeur en termes d’expérience client (slogan,…)
- Mon offre dans le détail: les éléments qui caractérisent mon offre.
- Aspects techniques, financiers, logistiques, fournisseur/partenaire, communication et image.
- Qu’est-ce qui est indispensable, nécessaire, intéressant ou superflu: matrice de Llosa.
- Je n’ai pas de concurrents (et ils vont me piquer tous mes clients)
- Qui sont-ils ?
- Se comparer pour s’améliorer/se comparer pour les dépasser.
- Et si j’allais là où il n’y a vraiment pas de concurrents? (Stratégie Océan Bleu).
- Et demain dans mon business, quels sont les éléments que je vais créer, intensifier, réduire ou supprimer?
Inscription gratuite ICI
Type de formation: formations en ligne
Statut de l’apprenant: stagiaire
Public cible: cette formation est limitée à 5 entreprises par session actives dans le secteur de la pierre naturelle (carrières, marbreries, tailleurs de pierre, entrepreneurs de construction, distributeurs, architectes,…)
Durée: 3h00 par formation
Horaires: session a: le mardi 10 novembre 2020, de 9h00 à 12h00
Condition d’accès: aucune
Profil des formateurs: consultant et formateur en marketing et techniques de vente
Mode d’organisation
La formation se déroulera à distance par visioconférence.
Chaque participant recevra le lien lui permettant d’accéder à la formation.
Le formateur alternera présentation théorique autour de concepts-clés (via diapositives) et cas pratiques adaptés à la filière pierre.
Il donnera également la parole aux participants afin de partir de leur problématique et de construire ensemble des réponses adaptées à leur situation.
L’inscription est gratuite mais obligatoire sur: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeDT6bSBdB7JjynI6QBlhnzsIeQ0pPWE7JmxxgSkExNjoXenA/viewform
Plus d’informations sur: https://www.objectifbluestone.eu/formations-en-ligne-le-marketing-au-service-de-votre-avenir/
Contact
Province de Hainaut – Hainaut Développement
Arnaud FLEURQUIN
Tél.: +32 65 342 638 – arnaud.fleurquin@hainaut.be
https://www.objectifbluestone.eu