Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Formation n° 1 – Définir l’état de mon marché – Session b
Formation n° 1 - Définir l'état de mon marché - Session b

Quand

01/12/2020    
9 h 00 à 12 h 00

Type d’évènement

Objectif Blue StoneProfessionnels de la pierre, osez le marketing pour booster votre activité!

Vous souhaitez vendre mieux et vous démarquer de la concurrence? Le bouche à oreille a atteint ses limites et vous désirez mieux cibler les attentes de vos clients? Arrêtez d’attendre et positionnez-vous comme réel partenaire pour vos clients B2B et B2C!

Objectif Blue Stone et ses partenaires vous invitent à un cycle de trois formations en ligne de 3 heures entièrement gratuites dédiées au marketing et aux techniques de vente dans le secteur de la pierre.

Le saviez-vous?

  • Un vendeur a 4,2 fois plus de chance d’obtenir un rendez-vous avec un prospect s’il est connecté à ses réalités. (Source: Sales Benchmark Index)
  • 96 % des clients B2B estiment que leur décision d’achat finale dépend de la valeur ajoutée que vous pouvez leur apporter. (Source: HubSpot)
  • L’expérience client est en 2020, le 1er facteur de différenciation devant le prix ou les caractéristiques d’un produit. (Source: Walker)

 

Formation n° 1 – Définir l’état de mon marché – Session b

Objectifs de la formation 

  • Etablir une carte d’empathie de mes clients types et formuler une proposition de valeur adéquate.
  • Faire la différence entre un élément d’offre basique, clé, secondaire ou « plus ».
  • Prendre connaissance des éléments de base en termes de positionnement marketing, de benchmarking et de différenciation.
  • Être sensibilisé à la réalité d’un marché concurrentiel et à la nécessité de l’intégrer dans ma stratégie.

 

Programme 

  1. Quelle différence entre ce que je fais et ma proposition de valeur?
    1. Application du modèle « Business Model Canvas » (light)
  2. Définir mon offre en termes de proposition de valeur: qui sont mes clients? Dans quelles circonstances me font-ils appel? Quelle est mon offre dans ces circonstances? En quoi se distingue-t-elle?
    1. Définition d’un ou de segment(s) de clients sur base des critères spécifiques.
    2. Utilisation de la carte d’empathie et du modèle « Value proposition Canvas »
    3. Formalisation d’une proposition de valeur en termes d’expérience client (slogan,…)
  3. Mon offre dans le détail: les éléments qui caractérisent mon offre.
    1. Aspects techniques, financiers, logistiques, fournisseur/partenaire, communication et image.
    2. Qu’est-ce qui est indispensable, nécessaire, intéressant ou superflu: matrice de Llosa.
  4. Je n’ai pas de concurrents (et ils vont me piquer tous mes clients)
    1. Qui sont-ils ?
    2. Se comparer pour s’améliorer/se comparer pour les dépasser.
    3. Et si j’allais là où il n’y a vraiment pas de concurrents? (Stratégie Océan bleu).
  5. Et demain dans mon business, quels sont les éléments que je vais créer, intensifier, réduire ou supprimer?

 

Inscription gratuite ICI 

Type de formation: formations en ligne

Statut de l’apprenant: stagiaire

Public cible: cette formation est limitée à 5 entreprises par session actives dans le secteur de la pierre naturelle (carrières, marbreries, tailleurs de pierre, entrepreneurs de construction, distributeurs, architectes,…)

Durée: 3h00 par formation

Horaires: session b: le mardi 1er décembre 2020, de 9h00 à 12h00

Condition d’accès: aucune

Profil des formateurs: consultant et formateur en marketing et techniques de vente

 

Mode d’organisation

La formation se déroulera à distance par visioconférence.

Chaque participant recevra le lien lui permettant d’accéder à la formation.

Le formateur alternera présentation théorique autour de concepts-clés (via diapositives) et cas pratiques adaptés à la filière pierre.

Il donnera également la parole aux participants afin de partir de leur problématique et de construire ensemble des réponses adaptées à leur situation.

L’inscription est gratuite mais obligatoire sur: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeDT6bSBdB7JjynI6QBlhnzsIeQ0pPWE7JmxxgSkExNjoXenA/viewform

Plus d’informations sur: https://www.objectifbluestone.eu/formations-en-ligne-le-marketing-au-service-de-votre-avenir/

Contact

Province de Hainaut – Hainaut Développement

Arnaud FLEURQUIN

Tél.: +32 65 342 638 – arnaud.fleurquin@hainaut.be

https://www.objectifbluestone.eu

 

 

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