« Financer, à travers des bourses, les acteurs des industries culturelles et créatives qui contribuent par leur action, leur savoir-faire, leur projet, au Rayonnement de la Wallonie »
Les secteurs des industries culturelles et créatives ont particulièrement souffert de la crise de la Covid-19.
Les deux périodes de confinement et, entre elles, les règles sanitaires destinées à éviter la propagation du virus ont contraint la plupart des opérateurs à une inactivité totale ou partielle. Les industries culturelles et créatives constituent un secteur économique important en Wallonie et l’objectif est de les soutenir tant pendant la crise actuelle qu’après celle-ci.
Le Gouvernement de Wallonie entend soutenir les industries culturelles et créatives à travers un appel à projets dont la finalité est de faire connaître la Wallonie. L’appel à projets est organisé et opéré par ST’ART, Fonds d’investissement et d’impact pour les entreprises créatives et culturelles (www.start-invest.be).
L’appel à projets s’adresse à trois types de bénéficiaires différents afin de rencontrer les réalités multiples des acteurs des secteurs concernés:
-
appels à projets A: bourse « talents émergents »;
-
appels à projets B: bourse « conception d’événements »;
-
appels à projets C: bourse « structuration de filière ».
Plus d’informations: http://start-invest.be/APPEL-a-PROJETS-Rayonnement-Wallonie?lang=fr