Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut

Offres d’emploi en cours

un(e) Chargé(e) de mission (H/F/X) pour le projet innovant “Observatoire transfrontalier”

Ce projet, d’une durée de 5 ans, vise à améliorer la comparabilité des données en créant un socle commun de données transfrontalières pour mieux comprendre les enjeux de notre zone de coopération et faciliter le débat démocratique, en fournissant des outils d’aide à la décision, au pilotage de projet.
Parmi les différents work packages (WP) du projet, Hainaut Développement sera en charge de celui relatif au cycle de vie des données socio-économiques comprenant, notamment, les thématiques suivantes: population, niveau de vie, éducation, emploi, tissu économique, aménagement du territoire et bâti.

Vos missions

Sous la supervision du Responsable de la cellule SIS, vous serez au coeur du cycle de vie des données en tant que leader du work package thématique “données socio-économiques”.
Vos missions incluront:

  • la création d’une arborescence transfrontalière de données socio-économiques: contribuer à l’élaboration d’un socle commun de données mobilisables;
  • la récolte et le moissonnage des métadonnées: collaborer avec les work packages transversaux pour obtenir des données comparables;
  • l’animation de réunions et groupes de travail: faciliter la collaboration entre opérateurs et parties prenantes (fournisseurs statistiques, clients,…);
  • les diagnostics de territoire et analyses socio-économiques: réaliser des études approfondies et créer des supports de vulgarisation attractifs et adaptés à chaque public;
  • la traduction des résultats en recommandations stratégiques: informer et conseiller le comité stratégique du projet et les autorités du Programme FWVL;
  • l’actualisation des données transfrontalières: assurer la mise à jour continue des informations.

Votre profil

Diplôme

  • Diplôme de l’enseignement universitaire: Master en sciences économiques, géographie, sociologie, statistiques, sciences des données, administration publique (développement et action territoriale), systèmes d’information ou tout autre master en lien avec la fonction.

Compétences spécifiques

  • Communication: excellentes capacités écrites et orales pour vulgariser des données complexes de manière claire.
  • Curiosité et sens critique: esprit analytique et de synthèse.
  • Autonomie et collaboration: capacité à travailler seul(e) et en équipe.
  • Mobilité: permis B
  • Expérience: expérience en collecte, analyse et interprétation de données et/ou gestion de projet est un plus.
  • Connaissances techniques: connaissance des logiciels cartographiques (QGIS, ArcGIS, etc.), environnement SIG, méthodes quantitatives et/ou qualitatives sont un plus.
  • Langues: maîtrise du néerlandais et/ou de l’anglais constitue un atout.
  • Territoire transfrontalier: compréhension du tissu socio-économique transfrontalier et de ses enjeux est un avantage.

Notre offre

  • Lieu de travail: Parc Initialis à Mons + déplacements éventuels sur la zone transfrontalière du Programme Interreg (possibilité de télétravail sous certaines conditions).
  • Régime de travail: temps plein de jour (38 heures/semaine).
  • Type de contrat: CDD reconductible en CDI à durée limitée selon la durée du projet (5 ans).
  • Rémunération: basée sur les barèmes légaux (selon titre et ancienneté).
  • Entrée en fonction: dès que possible.
  • Formation continue: accès à des formations en lien avec la fonction.

Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à arnaud.fleurquin@hainaut.be ou par courrier à: Province de Hainaut – Hainaut Développement, boulevard Initialis 22 – 7000 MONS, en mentionnant clairement la fonction “Chargé(e) de mission pour le projet Observatoire transfrontalier”.

Date limite de candidature: 31 octobre 2024
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Arnaud FLEURQUIN au +32 65 342 638, ou par mail: arnaud.fleurquin@hainaut.be

 


Chef de bureau A1 technique (H/F/X) – 38/38

Chargé(e) de mission pour le Département “Agriculture”

Descriptif de la fonction:

Le Département Agriculture d’Hainaut Développement, Institution de la Province de Hainaut est à la recherche d’un nouveau collaborateur pour renforcer son équipe.

La fonction comprend l’accompagnement et l’encadrement des agriculteurs visant à développer une agriculture familiale durable, à la fois productive, saine, rentable, innovante et respectueuse de l’environnement au travers de projets co-construits avec les acteurs de terrain.

Vos missions:

Sous la responsabilité de votre chef de service, la fonction requiert de pouvoir:

  • encadrer les agriculteurs dans différentes démarches de développement de leur exploitation aux niveaux administratif et technique;
  • accompagner les exploitations agricoles vers une agriculture plus durable (communication et image de marque, transmission des fermes, suivis techniques, agriculture sociale,…);
  • mener des actions de sensibilisation, collectives ou individuelles (réunions diverses, séances d’information, participation à des foires spécialisées…);
  • soutenir la réalisation des actions en cours à destination des agriculteurs;
  • initier et piloter l’organisation de nouvelles actions, au travers de réunions et/ou d’événements à destination du public cible des agriculteurs;
  • assurer une veille sur les matières en lien avec l’agriculture, maitriser les enjeux liés à cette thématique et détecter des opportunités;
  • rechercher des opportunités de collaboration avec des opérateurs de terrain et/ou institutionnels et œuvrer au maintien de partenariats dans les domaines concernés;
  • contribuer à la recherche de nouveaux financements pour des projets en lien avec la transition alimentaire.

Votre profil:

Diplôme:

Etre titulaire d’un diplôme de Bioingénieur.e , ou d’un Master en Sciences de l’Ingénieur industriel en Agronomie,…

Compétences spécifiques:
  • être organisé, méthodique, dans le respect des procédures mises en place;
  • faire preuve de proactivité et d’une orientation client très poussée;
  • faire preuve d’autonomie et de polyvalence;
  • marquer un intérêt particulier pour le développement durable et les pratiques agricoles durables;
  • disposer d’une expérience et/ou de connaissances spécifiques au monde agricole est un atout;
  • avoir un esprit de synthèse, être à même de rédiger des rapports, notes (qualité quant au fond, à la forme et à l’orthographe);
  • être capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, échanges de savoirs, savoir-faire, pratiques de terrain);
  • avoir un sens de la communication aisé et faire preuve d’empathie;
  • être en possession du permis B.
Notre offre:

Un emploi varié au sein d’une équipe dynamique.
La possibilité de développer vos compétences dans le cadre de la mise en œuvre d’actions à destination des agriculteurs, en lien avec différents partenaires.

Régime de travail: temps plein de jour avec prestations occasionnelles en soirée et les week-ends.
Lieu de travail: Mons, déplacements sur tout le territoire de la Province de Hainaut.
Contrat de 6 mois reconduit en CDI si concluant. Rémunération selon les barèmes légaux (ancienneté valorisable).
Entrée en fonction dès que possible.

Intéressé(e)?

Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse mail suivante: genevieve.maistriau@hainaut.be ou par courrier à: HAINAUT DEVELOPPEMENT, boulevard Initialis 22 à 7000 MONS au plus tard pour le 1er octobre 2024.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, contactez Geneviève MAISTRIAU au +32 65 342 620 ou via son mail.


Offres d’emploi clôturées

Chargé(e) de mission (H/F) pour le le Département Agroalimentaire et circuits courts

CHARGÉ(E) DE MISSION (H/F) pour le le Département "Agroalimentaire et circuits courts"

(Agent technique en Chef D9 (H/F) – 38/38 - Site de Mons – boulevard Initialis 22 – Cadre HDT – implantation HD).

Le Département accompagne les TPE/PME hainuyères du secteur agroalimentaire dans le développement de leurs activités, au travers de la promotion des savoir-faire agroalimentaires hainuyers, d’un service d’accompagnement complet et spécifique et du soutien aux initiatives de développement de circuits courts alimentaires

Vos missions:
  • Contribuer à la promotion des entreprises agroalimentaires hainuyères, notamment, via la participation à des foires et salons ou via des actions de communication ciblées.
  • Organiser des stands "institutionnels" de promotion des Services de la Province de Hainaut et des stands collectifs "clé sur porte" mis à la disposition des TPE/PME agroalimentaires sur divers événements grand public ou professionnels (aspects administratif, logistique, de communication,…).
  • Organiser des séances d'information, sous formes d'ateliers ou de conférences, sur des thématiques en lien avec l'alimentation.
  • Encadrer et conseiller des TPE/PME agroalimentaires dans leurs projets de développement (traiter des questions à caractères fiscal, social, réglementaire, ...) sur base d'un tissu d'experts à développer.
  • Assurer une veille réglementaire et informationnelle sur les matières en lien avec l'alimentation au sens large.
  • Accompagner au montage de projets initiés par tout acteur privé ou public et en lien avec la thématique de l'alimentation durable.
Compétences spécifiques:
  • Connaître le tissu socio–économique, les enjeux et les acteurs des secteurs agricole et agroalimentaire hainuyers et wallons.
  • Disposer de bonnes connaissances sur les initiatives existantes ou de projets en construction en lien avec les thématiques de l'alimentation durable et des circuits courts et à l'échelle de la Wallonie.
  • Disposer d'une expérience dans le domaine du conseil aux entreprises et/ou en gestion de projets et/ou disposer de connaissances du secteur agroalimentaire est un atout.
Compétences générales:
  • Disposer d'un diplôme de Bachelier ou équivalent (Bachelier en Agronomie, Sciences de Gestion, Communication, Commerce, Conseiller en Développement durable, etc.).
  • Avoir un esprit de synthèse, être à même de rédiger des rapports, notes (fond, forme et orthographe).
  • Aisance relationnelle, sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe et avec des partenaires externes.
  • Faire preuve d'initiatives, de curiosité intellectuelle et de proactivité.
  • Capacité d’organisation personnelle et faire preuve de rigueur.
Notre offre:
  • Un emploi varié au sein d’une équipe
  • Un cadre de travail agréable à Mons (Parc Initialis).
  • Régime de travail: temps plein de jour (38 heures/semaine) avec prestations occasionnelles en soirée et les week-ends.
  • Type de contrat: remplacement de 6 mois avec possibilité de CDI si concluant.
  • Rémunération: basée sur les barèmes légaux (selon titres et ancienneté).
  • Entrée en fonction: le 1er octobre
  • Formation continue: accès à des formations en lien avec la fonction.

Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à fabian.wilmet@hainaut.be ou par courrier à Province de Hainaut – Hainaut Développement, boulevard Initialis 22 - 7000 MONS, en mentionnant clairement la fonction pour laquelle vous postulez. Date limite de candidature: 16 septembre 2024.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Fabian WILMET au + 32 65 342 610 ou par mail: fabian.wilmet@hainaut.be.

Chargé(e) de mission (H/F)

pour un projet de soutien au développement transfrontalier de TPE/PME agroalimentaires

Description:

L’asbl HD Gestion (l'asbl de gestion de Hainaut Développement) recrute un(e) Chargé(e) de mission pour le projet “Food RADARS” (Programme européen Interreg VI – France-Wallonie-Vlaanderen). Celui-ci vise à renforcer la compétitivité et la résilience des entreprises agroalimentaires belges et françaises de la zone frontalière par des actions de sensibilisation, de réseautage et d'accompagnement à l'innovation.

Votre fonction:

Votre fonction consistera à planifier, organiser et mettre en œuvre les activités du projet:

  • Accompagner les entreprises dans leur stratégie d'innovation.
  • Informer et guider les entreprises face aux changements règlementaires.
  • Organiser des ateliers, tables rondes, séances d’information/de networking, visites de terrain… sur diverses thématiques.
  • Encadrer et coacher des TPE/PME dans leur développement transfrontalier.
  • Promouvoir les entreprises agroalimentaires via des salons professionnels et des stands collectifs.
  • Organiser et animer des réunions de projet entre les opérateurs partenaires et rédiger des rapports d'activités semestriels.
  • Contribuer à la communication du projet (création de contenus, gestion du site internet, etc).
Votre profil:
  • Disposer d’un diplôme universitaire ou équivalent (Master en Sciences de gestion/Sciences économiques, Agronomie, Management de l'innovation…).
  • Faire preuve d'initiative, de curiosité, de proactivité et être orienté "client".
  • Être organisé(e), autonome, polyvalent(e) et précis(e).
  • Avoir un intérêt pour les secteurs agricole, agroalimentaire et le développement durable.
  • Avoir de bonnes capacités de communication et de travail en équipe, le sens de l’écoute et de la diplomatie.
  • Posséder un permis B.
  • Une expérience en conseil aux entreprises ou en gestion de projets est un atout.
  • Une connaissance du néerlandais est un plus.

Notre offre:

  • Un emploi varié au sein d’une équipe dynamique.
  • Le développement de vos compétences dans un projet transfrontalier innovant.
  • Un cadre de travail agréable à Mons (Parc Initialis).
  • Un contrat temps plein de jour (38h/semaine) à durée déterminée (reconductible selon la durée du projet: 4 ans).
  • Une rémunération selon les barèmes légaux (prise en compte de l'ancienneté).
  • Une entrée en fonction le 1er septembre 2024.
Contact:

Envoyez votre CV et lettre de motivation à fabian.wilmet@hainaut.be, ou par courrier à:

Province de Hainaut - Hainaut Développement - Fabian WILMET, Boulevard Initialis 22 -     7000 MONS en mentionnant clairement la fonction pour laquelle vous postulez.

 

Date limite de candidature: 12 juillet 2024.

 

Pour plus d’informations, contactez Fabian WILMET au +32 65 342 610, ou par mail: fabian.wilmet@hainaut.be.

CHEF DE PROJET spécialisé en Marchés publics

Description

Afin de renforcer l’équipe dédiée à l’accompagnement des PME en matière de marchés publics, l’asbl HD Gestion (Province de Hainaut-Hainaut Développement) recherche un: CHEF DE PROJET.

Vous rejoignez un service pluridisciplinaire, axé sur la croissance des entreprises par le biais d’actions visant la simplification de leur accès à la commande publique.

Votre fonction

Planifier, organiser et mettre en œuvre les actions suivantes:

  • offrir aux TPE/PME un accompagnement individualisé dans leur accès aux marchés publics,
  • organiser et animer des ateliers pratiques et séminaires spécifiques,
  • rédiger des outils de vulgarisation sur les marchés publics (guides pratiques, newsletters,...),
  • organiser des rencontres entreprises/pouvoirs adjudicateurs,
  • rédiger les rapports d’activités et assurer un reporting régulier.

Votre profil

  • Etre organisé et méthodique
  • Faire preuve de proactivité et de précision
  • Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de flexibilité
  • Etre capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, transferts de connaissances, échanges de savoir-faire et de pratiques de terrain)
  • Avoir le sens des responsabilités et être orienté résultats: fixer des objectifs, prendre des initiatives et formuler des propositions afin d'obtenir les résultats attendus
  • Avoir un sens aigu du contact
  • Etre bon pédagogue et capable de s’adapter au public
  • Avoir un sens aisé de la communication écrite et orale
  • Disposer d’une expérience dans le conseil aux entreprises et/ou la gestion de projets est un atout

Etre en possession d’un permis B et d’un véhicule.

Diplôme et expérience

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire ou équivalent dans les finalités suivantes: Master en Droit, Master en Sciences de Gestion/Ingénieur de Gestion, Master en Sciences politiques, Master en Administration publique,...
  • Disposer impérativement d’une formation et/ou d’une expérience utile en marchés publics

Notre offre

Un emploi varié au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
La possibilité de vous développer personnellement dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet concret au service des entreprises.
Un cadre de travail épanouissant.

Régime de travail: temps plein de jour
Heures/semaine: 38h
Lieu de travail: Mons + déplacements sur l’ensemble de la Région wallonne
Type de contrat: à durée déterminée
Rémunération: selon les barèmes légaux, en fonction du titre et de l’ancienneté valorisable
Entrée en fonction: immédiate

Comment postuler?

Votre candidature comprenant CV, lettre de motivation et copie du diplôme utile est à faire parvenir par mail à Nathalie DEHUT  (nathalie.dehut@hainaut.be)

La prise en charge des candidatures commence immédiatement et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

CHARGÉ(E) DE PROJET pour le projet Marchés publics

Description

Afin de renforcer l’équipe dédiée à l’accompagnement des PME en matière de marchés publics, l’asbl HD Gestion (Province de Hainaut-Hainaut Développement) recherche un(e): CHARGE(E) DE PROJET.

Vous rejoignez un service pluridisciplinaire, axé sur la croissance des entreprises par le biais d’actions visant la simplification de leur accès à la commande publique.

Votre fonction

Votre fonction consistera à assister le chef de projet dans la mise en œuvre des actions suivantes:

 organiser des ateliers pratiques et séminaires spécifiques;

 développer des synergies avec d’autres opérateurs actifs dans le développement économique;

 développer la communication du projet;

 offrir aux TPE/PME un accompagnement individualisé dans leur accès aux marchés publics;

 mettre à disposition des TPE/PME des outils de vulgarisation sur les marchés publics (guides pratiques, newsletters, fiches-techniques…);

 organiser des rencontres entreprises/pouvoirs adjudicateurs;

 développer et mettre à jour un portail dédicacé aux marchés publics;

 contribuer à la rédaction des rapports d’activités et au reporting régulier.

Diplôme et expérience

 être titulaire d’un diplôme de bachelier ou équivalent en droit ou en gestion;

 une expérience en marchés publics est un atout.

Votre profil

 être organisé et méthodique;

 faire preuve de proactivité, de précision et d'une orientation client très poussée;

 faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de flexibilité;

 être capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, transferts de connaissances, échanges de savoir-faire et de pratiques de terrain);

 formuler des propositions afin d'obtenir les résultats attendus;

 avoir un sens aigu du contact;

 avoir un sens aisé de la communication écrite et orale;

 disposer d’une expérience dans le conseil aux entreprises et/ou la gestion de projets est un atout;

 être en possession d’un permis B et d’un véhicule.

Notre offre

Un emploi varié au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire.

La possibilité de vous développer personnellement dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet concret au service des entreprises.

Un cadre de travail épanouissant.

Régime de travail: temps plein de jour

Heures/semaine: 38h

Lieu de travail: Mons (+ déplacements selon besoins du projet)

Type de contrat: à durée déterminée reconductible

Rémunération: selon les barèmes légaux, en fonction du titre et de l’ancienneté valorisable

Entrée en fonction: immédiate

Postuler?

Votre candidature comprenant CV, lettre de motivation et copie du diplôme utile est à faire parvenir par mail à Nathalie DEHUT (nathalie.dehut@hainaut.be)

La prise en charge des candidatures commence immédiatement et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

CHARGÉ(E) DE MISSION (H/F) pour un projet de soutien aux initiatives territoriales de développement de l'Alimentation durable

Description:

L'asbl HD Gestion recrute un(e) Chargé(e) de mission (H/F) pour le projet "AD Cœur du Hainaut - Soutien à la relocalisation de l'alimentation saine et durable au Cœur du Hainaut."

HD Gestion est l’asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l’Institution "Hainaut Développement" (Province de Hainaut).

Le projet "AD Coeur du Hainaut" a pour objectif de structurer une politique alimentaire à l’échelle du territoire "Cœur du Hainaut" afin de rendre le territoire plus résilient quant à la question de l’alimentation face aux enjeux à venir. Il consiste à capitaliser sur les différentes expériences de terrain et à fédérer les initiatives locales de développement de l'alimentation durable (telles que le développement des circuits courts et la promotion des produits locaux, la mise en place de formations qualifiantes ou continues, l'accessibilité pour tous à une alimentation saine,…).

Ce projet s'adresse à tous les maillons de la filière agroalimentaire: producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs mais aussi aux forces vives du territoire et porteurs de projets en matière d’alimentation durable. Il peut s'agir de porteurs de projets communaux, de structures de formations socioprofessionnelles, de promotion de la santé, d'initiatives citoyennes, des CPAS, du secteur associatif,…

"AD Cœur de Hainaut" s'inscrit dans le cadre de la dynamique territoriale "Cœur du Hainaut 2050", des missions de Supracommunalité de la Province de Hainaut et bénéficie d'une subvention de la Région wallonne pour une durée de 3 ans (du 01-03-2021 au 28-02-2024).

Votre fonction:

Votre fonction consistera à coordonner et mettre en œuvre l'ensemble du projet "AD Coeur du Hainaut":

  • organiser et animer des réunions de coordination du projet et différents groupes de travail avec toutes les parties prenantes du projet et via une approche participative;
  • établir un diagnostic territorial pour identifier de manière exhaustive tous les acteurs et initiatives qui œuvrent au développement de l'alimentation durable sur le territoire du Cœur du Hainaut;
  • susciter des synergies entre les projets et faire émerger des collaborations pérennes entre les acteurs du territoire visés et au-delà (Hainaut, Région wallonne,…);
  • établir un plan stratégique pour la zone du Cœur du Hainaut sur le thème de la transition alimentaire (construire un projet structurant pour le territoire);
  • accompagner les porteurs de projets (pouvoirs publics ou opérateurs privés) dans le montage de leurs projets et dans la recherche de pistes de financements (européens, régionaux ou autres);
  • soutenir la mise en place d'actions de terrain menées par les acteurs du territoire.

Votre profil:

  • Diplôme:

  • Etre titulaire d'un diplôme universitaire ou équivalent, tel que Master en Sciences de Gestion, Master en Agronomie ou autres.
  • Compétences:

  • avoir un sens aigu du contact et être capable d'animer avec aisance et de piloter des réunions de travail;
  • faire preuve d'autonomie et de polyvalence;
  • être capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe et d'animer un réseau de partenaires (collaborations, échanges de savoirs, savoir-faire, et de pratiques de terrain);
  • avoir un sens de la communication (écrite et orale) aisé et faire preuve d'empathie;
  • faire preuve de pro-activité, de précision et d'une orientation client très poussée;
  • être organisé et méthodique dans le respect des procédures mises en place;
  • disposer d'une expérience dans le domaine de la gestion de projets et la connaissance du secteur agricole/agroalimentaire est un atout;
  • disposer d'une première expérience dans la conduite d'un projet de territoire est également un atout;
  • maîtriser l'outil informatique et utiliser avec aisance les TIC;
  • être en possession d'un permis B et d'un véhicule personnel.

Notre offre:

Un emploi varié au sein d’une association dynamique et pluridisciplinaire issue de la Province de Hainaut. La possibilité de vous développer personnellement dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet concret en lien avec divers partenaires tant au niveau des entreprises que des organismes publics et para-publics. Un cadre de travail agréable à Mons.

  • Régime de travail: temps plein de jour
  • Heures/semaine: 38:00
  • Type de contrat: à durée déterminée
  • Rémunération: selon les barèmes légaux (en fonction du titre et de l’ancienneté valorisable)
  • Entrée en fonction: le 1er mars 2021

Contact:

Intéressé(e)?

Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation ainsi que d’une copie du (des) titre(s) d’études à fabian.wilmet@hainaut.be, ou par courrier à HD Gestion asbl, boulevard Initialis 22 - 7000 MONS, en mentionnant clairement la fonction pour laquelle vous postulez, au plus tard pour le 12 février 2021.

Les candidatures non accompagnées du titre d'études ne seront pas prises en considération.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Fabian WILMET au

+32 497 491 589, ou par mail: fabian.wilmet@hainaut.be.

CHARGÉ DE PROJET pour le projet Marchés publics

Description:

L’asbl HD Gestion recrute un chargé de projet pour le projet Marchés publics dans le cadre du programme "Wallonie-2020.EU" FEDER.

HD Gestion est l’asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l’institution "Hainaut Développement" (Province de Hainaut).

La commande publique représente 15 % du Produit intérieur brut et constitue, à ce titre, un indéniable vecteur de croissance pour les entreprises.
Pour les aider à appréhender cette matière complexe et lever les obstacles existants, la Cellule Marchés publics de Hainaut Développement met son expertise au profit des TPE/PME.

Dans ce cadre, elle est en charge du projet Marchés publics financé par le programme "Wallonie-2020.EU" FEDER et développe une approche sur mesure destinée à favoriser l’accès des TPE/PME hainuyères aux marchés publics.

Votre fonction

Votre fonction consistera à assister le chef de projet dans la mise en œuvre des actions suivantes:

  • organiser des ateliers pratiques et séminaires spécifiques;
  • développer des synergies avec d’autres opérateurs actifs dans le développement économique;
  • développer la communication du projet;
  • offrir aux TPE/PME un accompagnement individualisé dans leur accès aux marchés publics;
  • mettre à disposition des TPE/PME des outils de vulgarisation sur les marchés publics (guides pratiques, newsletters, fiches techniques…);
  • organiser des rencontres entreprises/pouvoirs adjudicateurs;
  • développer et mettre à jour un portail dédicacé aux marchés publics;
  • contribuer à la rédaction des rapports d’activités et au reporting régulier.

Diplôme et expérience

  • Etre titulaire d’un diplôme de bachelier ou équivalent en droit.
  • Une expérience en marchés publics est un atout.

Votre profil

  • être organisé et méthodique;
  • faire preuve de proactivité, de précision et d'une orientation client très poussée;
  • faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de flexibilité;
  • être capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, transferts de connaissances, échanges de savoir-faire et de pratiques de terrain);
  • formuler des propositions afin d'obtenir les résultats attendus;
  • avoir un sens aigu du contact;
  • avoir un sens aisé de la communication écrite et orale;
  • disposer d’une expérience dans le conseil aux entreprises et/ou la gestion de projets est un atout;
  • être en possession d’un permis B et d’un véhicule.

Notre offre
Un emploi varié au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
La possibilité de vous développer personnellement dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet concret au service des entreprises.
Un cadre de travail épanouissant.

Régime de travail: ¾ temps de jour
Heures/semaine: 28,5
Lieu de travail: Mons (+ déplacements selon besoins du projet)
Type de contrat: à durée déterminée reconductible
Rémunération: selon les barèmes légaux, en fonction du titre et de l’ancienneté valorisable
Entrée en fonction: immédiate

Postuler?
Votre candidature comprenant CV, lettre de motivation et copie du diplôme utile est à faire parvenir par
mail à Nathalie DEHUT (nathalie.dehut@hainaut.be) pour le 15 décembre 2018 au plus tard.

Chargé(e) de mission (H/F)

Chef de bureau technique A1

Description:
Le profil de fonction comprend l’accompagnement et l’encadrement des exploitations hennuyères visant à développer une agriculture familiale, productive, saine, rentable, innovante et respectueuse de l’environnement. Il convient d’aider les acteurs de terrain à construire l’agriculture de demain au travers de la recherche de nouveaux débouchés, d’aides financières, de l’augmentation de la performance par le recours aux nouvelles techniques de culture et de l’élevage, par l’utilisation de nouvelles technologies, par la promotion de produits agroalimentaires de qualité.

Votre fonction:
La fonction requiert de pouvoir :

  • Identifier les besoins sur base des missions du service et du public agricole
  • Réaliser une étude d’opportunité et une étude de faisabilité (technique, financière,..)
  • Construire et développer une démarche méthodologique pour le service
  • Rassembler les informations et/ou documents, les vérifier pour constituer un dossier et/ou l’actualiser Rechercher des opportunités de collaboration internes et externes (avec des opérateurs de terrain et/ou institutionnels)
  • Construire un planning et suivre les différentes étapes nécessaires à la réalisation du projet/ d’un plan d’actions (délais, objectifs,..)
  • Piloter, coordonner et animer l’organisation d’actions et/ou d’événements
  • Mener des actions de sensibilisation, collectives ou individuelles (réunions diverses, séances d’information, participation à des foires spécialisées…)
  • Encadrer les agriculteurs dans leurs démarches de développement de leur exploitation aux niveaux administratif, règlementaire, technique et commercial
  • Ajuster le projet en fonction des contraintes rencontrées
  • Avoir un esprit de synthèse, être à même de rédiger des rapports, notes (qualité quant au fond, à la forme et à l’orthographe)
  • Evaluer les projets via des indicateurs et des tableaux de bords
  • Fournir des informations sur le projet et/ou des informations générales sur son domaine d’activité oralement et/ou par écrit
  • Connaître et mettre en place les dispositions générales et spécifiques de la législation dans le domaine agricole

Diplôme:

  • Etre titulaire d’un master en sciences de l’ingénieur industriel en agronomie

Votre profil:

  • Etre organisé, méthodique, dans le respect des procédures mises en place
  • Faire preuve de proactivité, de précision et d’une orientation client très poussée
  • Faire preuve d’autonomie et de polyvalence
  • Etre capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, échanges de savoirs, savoir-faire, pratiques de terrain)
  • Avoir un sens de la communication (orale et écrite) aisé et faire preuve d’empathie
  • Maîtriser les outils informatiques et utiliser avec aisance les TIC
  • Disposer d’une expérience et/ou de connaissances spécifiques au monde agricole est un atout
  • Etre en possession du permis B et d’un véhicule personnel
  • Travail sur Mons et Chimay

Notre offre:
Niveau A1 technique – rémunération minimum /maximum : 36504,61€ / 56706,75 € (traitement annuel brut dans le cas d’un temps-plein 38/38 à l’index 1.6734) pécule et
allocations réglementaires non compris, avec la possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (10 années maximum) et dans le secteur public (prise en compte de toutes les années).

Intéressé(e)?
Envoyez votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation ainsi que d'une copie du (des) titre(s) d'études à berbe.genevieve@hainaut.be, Responsable RH ou par courrier à HAINAUT DEVELOPPEMENT, Boulevard Initialis 22 à 7000 MONS au plus tard pour le 30 novembre 2018.
Les candidatures non accompagnées du titre d'études ne seront pas prises en considération.
Pour toute demande de renseignement complémentaire, contactez QUEVY Nathalie au +3265342500 ou via e-mail : nathalie.quevy@hainaut.be


CHEF DE PROJET - spécialisé en Marchés publics
Description:

L’asbl HD Gestion recrute un chef de projet spécialisé en Marchés publics.

HD Gestion est l’asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l’institution "Hainaut Développement" (Province de Hainaut).

La commande publique représente 15 % du produit intérieur brut et constitue, à ce titre, un indéniable vecteur de croissance pour les entreprises. Pour les aider à appréhender cette matière
complexe et lever les obstacles existants, la Cellule Marchés publics de Hainaut Développement met son expertise au profit des TPE/PME et développe une approche sur mesure destinée à favoriser leur accès aux marchés publics.

Votre fonction

Planifier, organiser et mettre en œuvre les actions suivantes:

  • offrir aux TPE/PME un accompagnement individualisé dans leur accès aux marchés publics,
  • organiser et animer des ateliers pratiques et séminaires spécifiques,
  • rédiger des outils de vulgarisation sur les marchés publics (guides pratiques, newsletters,…),
  • organiser des rencontres entreprises/pouvoirs adjudicateurs,
  • rédiger les rapports d’activités et assurer un reporting régulier.

Votre profil

  • Etre organisé et méthodique
  • Faire preuve de proactivité et de précision
  • Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de flexibilité
  • Etre capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, transferts de connaissances, échanges de savoir-faire et de pratiques de terrain)
  • Avoir le sens des responsabilités et être orienté résultats: fixer des objectifs, prendre des initiatives et formuler des propositions afin d'obtenir les résultats attendus
  • Avoir un sens aigu du contact
  • Etre bon pédagogue et capable de s’adapter au public
  • Avoir un sens aisé de la communication écrite et orale
  • Disposer d’une expérience dans le conseil aux entreprises et/ou la gestion de projets est un atout
  • Etre en possession d’un permis B et d’un véhicule

Diplôme et expérience

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire ou équivalent dans les finalités suivantes: Master en Droit, Master en Sciences de Gestion/Ingénieur de Gestion, Master en Sciences politiques, Master en Administration publique,…
  • Disposer impérativement d’une formation et/ou d’une expérience utile en marchés publics

Notre offre

Un emploi varié au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
La possibilité de vous développer personnellement dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet concret au service des entreprises.
Un cadre de travail épanouissant.

Régime de travail: temps plein de jour
Heures/semaine: 38
Lieu de travail: Mons + déplacements sur l’ensemble de la région wallonne
Type de contrat: à durée déterminée
Rémunération: selon les barèmes légaux, en fonction du titre et de l’ancienneté valorisable
Entrée en fonction: immédiate

Postuler?
Votre candidature comprenant CV, lettre de motivation et copie du diplôme utile est à faire parvenir par mail à Nathalie DEHUT (nathalie.dehut@hainaut.be) pour le 23 novembre 2018 au plus tard.

Chercheur en développement territorial Cellule SIS (Système d'Information stratégique)

Diplôme:
Etre titulaire d'un master en Géographie

Description de la fonction:

  • Réalisation d'analyses statistiques à la demande de communes, d'étudiants, de chercheurs, de consultant, de journalistes ou d'autres services provinciaux
  • Rédaction d'articles de fond pour diverses publications internes et externes
  • Cartographie de statistiques socio-économiques
  • Accompagnement et suivi des communes dans le cadre de la réalisation des Plans d'action en faveur de l'Energie durable (PAED)

Profil recherché:

  • Disposer de compétences d'analyse en développement territorial, socio-économique et environnementale
  • Disposer de compétences dans le traitement des données statistiques et/ou autres: recherche des données, récolte, traitement et interprétation
  • Disposer de compétences en cartographie (utilisation d'un SIG)
  • Porter un intérêt pour les questions énergétiques et climatiques: être capable d'utiliser les méthodologies d'accompagnement de communes dans le cadre d'un Plan d'action en faveur de l'Energie durable (PAED)
  • Disposer de compétences rédactionnelles nécessaires à la réalisation d'analyses socio-économiques de diagnostics de territoire (communes, bassins de vie, projets de territoire, province…),
  • Pouvoir développer une approche transversale et systémique des problématiques abordées
  • Etre capable de travailler de manière autonome et organisée, faire preuve de curiosité intellectuelle
  • Etre capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, échanges de savoirs)
  • Etre flexible, rigoureux
  • Disposer d'une expérience professionnelle est un atout

Notre offre:
Niveau A1 technique – rémunération minimum /maximum: 36.504,61 / 56.706,75€
(traitement annuel brut dans le cas d’un temps-plein 38/38 à l’index 1.6734) pécule et allocations réglementaires non compris, avec la possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (10 années maximum) et dans le secteur public (prise en compte de toutes les années). Perspectives de statutarisation et d’évolution de carrière.
Pour toute demande de renseignement complémentaire, contactez Richard REMISZ au +32 65 342 500 ou via e-mail: richard.remisz@hainaut.be
Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation ainsi que d’une copie du (des) titres(s) d’études à genevieve.berbe@hainaut.be, Responsable RH ou par courrier à Hainaut Développement, boulevard Initialis 22 à 7000 MONS au plus tard pour le 15 août 2018

Chef de projet pour le projet Marchés publics (H/F)

Description

L’asbl HD Gestion recrute un chef de projet pour le Projet Marchés publics dans le cadre du programme "Wallonie-2020.EU" FEDER.

HD Gestion est l’asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l’institution "Hainaut Développement" (Province de Hainaut).

La commande publique représente 15 % du Produit intérieur brut et constitue, à ce titre, un indéniable vecteur de croissance pour les entreprises. Pour les aider à appréhender cette matière complexe et lever les obstacles existants, la Cellule Marchés publics de Hainaut Développement met son expertise au profit des TPE/PME.

A cet effet, le Projet Marchés publics développe une approche sur mesure destinée à favoriser leur accès aux marchés publics.

Votre fonction

Planifier, organiser et mettre en œuvre les actions du Projet Marchés publics:

  • offrir aux TPE/PME un accompagnement individualisé dans leur accès aux marchés publics,
  • organiser et animer des ateliers pratiques et séminaires spécifiques,
  • rédiger des outils de vulgarisation sur les marchés publics (guides pratiques, newsletters,…),
  • organiser des rencontres entreprises/pouvoirs adjudicateurs,
  • développer et mettre à jour un portail dédicacé aux marchés publics,
  • rédiger les rapports d’activités et assurer un reporting régulier.

Diplôme et expérience 

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire ou équivalent dans les finalités suivantes: Master en Droit, Master en Sciences de Gestion/Ingénieur de Gestion, Master en Sciences politiques, Master en Administration publique,…
  • Disposer d’une formation et/ou d’une expérience utile en marchés publics. 

Votre profil

  • Etre organisé et méthodique
  • Faire preuve de proactivité et de précision
  • Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de flexibilité
  • Etre capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, transferts de connaissances, échanges de savoir-faire et de pratiques de terrain)
  • Avoir le sens des responsabilités et être orienté résultats: fixer des objectifs, prendre des initiatives et formuler des propositions afin d'obtenir les résultats attendus
  • Avoir un sens aigu du contact
  • Etre bon pédagogue et capable de s’adapter au public
  • Avoir un sens aisé de la communication écrite et orale
  • Disposer d’une expérience dans le conseil aux entreprises et/ou la gestion de projets est un atout
  • Etre en possession d’un permis B et d’un véhicule

Notre offre

Un emploi varié au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire.

La possibilité de vous développer personnellement dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet concret au service des entreprises.

Un cadre de travail épanouissant.

Régime de travail: temps plein de jour

Heures/semaine: 38

Lieu de travail: Mons (+ déplacements selon besoins du projet)

Type de contrat: à durée déterminée reconductible

Rémunération: selon les barèmes légaux, en fonction du titre et de l’ancienneté valorisable

Entrée en fonction: immédiate

Postuler?

Votre candidature comprenant CV, lettre de motivation et copie du diplôme utile est à faire parvenir par mail à Nathalie DEHUT (nathalie.dehut@hainaut.be) pour le 15 janvier 2018 au plus tard.

Consultez l’offre d’emploi: Chef de projet Marchés publics

Chef de Bureau technique (H/F)

Diplôme:

Etre titulaire d’un titre de l’enseignement universitaire en lien avec la fonction à exercer.

Votre fonction:

  • la gestion de projets (européens et/ou liés à la sensibilisation à l’environnement de manière plus générale);
  • l’animation et la gestion de comités d’accompagnement, tels que définis dans le décret relatif à la participation du public en matière d’environnement
    au chapitre V pour les permis de catégorie B (études d’incidence,…)
    ou C (permis d’environnement, permis unique).

Compétences requises:

  • identifier les besoins (sur base des missions du service et du public-cible);
  • réaliser une étude d’opportunité (en lien avec les objectifs et missions de la structure);
  • réaliser une étude de faisabilité (technique, financière,..);
  • construire et développer une démarche méthodologique pour le projet;
  • rassembler les informations et/ou documents, les vérifier pour constituer un dossier et/ou l’actualiser;
  • rechercher des opportunités de collaboration;
  • construire un planning et suivre les différentes étapes nécessaires à la réalisation du projet (délais, objectifs,..);
  • piloter, coordonner et animer l’organisation du projet;
  • sensibiliser de façon collective ou individuelle (réunions diverses, séances d’infos,…);
  • garantir la transcription des délibérations et décisions;
  • ajuster le projet en fonction des contraintes (financières et techniques,…);
  • rédiger, mettre en forme et dispatcher des documents administratifs;
  • évaluer les projets via des indicateurs et des tableaux de bords;
  • apprécier la conformité des projets (normes, conditions en vigueur, cahier des charges,…);
  • fournir des informations sur le projet et/ou des informations générales sur son domaine d’activité oralement et/ou par écrit;
  • isposer de connaissances en matière de législation environnementale est un plus (code de l’environnement; permis d’environnement; permis unique; législation en matière d’eau, d’air, de déchets, de bruits);
  • faire preuve de pro-activité, de recherche personnelle;
  • être autonome;
  • faire preuve d’empathie, d’écoute et de patience;
  • être capable d’adopter des stratégies pour anticiper et résoudre des conflits.

Notre offre:

Niveau A1 technique – rémunération minimum /maximum: 35 789,09 / 55 595,25 €
(traitement annuel brut dans le cas d’un temps-plein 38/38 à l’index 1.6406) pécule et allocations réglementaires non compris, avec la possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (10 années maximum) et dans le secteur public (prise en compte de toutes les années). Perspectives de statutarisation et d’évolution de carrière.
Pour toute demande de renseignement complémentaire, contactez Muriel GLAUDE au +32 65 342 583 ou via e-mail: muriel.glaude@hainaut.be.

Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation ainsi que d’une copie du (des) titres(s) d’études à genevieve.berbe@hainaut.be, Responsable RH ou par courrier à Hainaut Développement, boulevard Initialis 22 à 7000 MONS au plus tard pour le 31 mars 2017.

Consultez l’offre d’emploi: Chef de bureau technique

Chargé de mission pour le projet PROGRES

Description:

L'asbl HD Gestion recrute un(e) Chargé(e) de mission (H/F) pour le projet PROGRES initié dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière Interreg V - France-Wallonie-Vlaanderen (période 2014-2020).

HD Gestion est l’asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l’Institution "Hainaut Développement" (Province de Hainaut).

HD Gestion est un opérateur du projet PROGRES PROject accelerating Growth, Resources & Enterprise Support.

Le projet PROGRES a pour ambition de renforcer la compétitivité des PME de la zone de coopération. Il cible les startups (pré starters et starters) à fort potentiel de développement via un trajet d’accompagnement transfrontalier sur mesure avec des ateliers interactifs et l’appui d’un pool d’experts et de chefs d’entreprises de qualité. Le projet cible également les moyennes entreprises potentiellement attractives en identifiant des partenariats interrégionaux voir internationaux et en maximisant l’accès à une offre de financement de la croissance et une offre d’emplois qualifiés de haut niveau. Le projet promeut enfin l’accès de ces entreprises à réseau économique.

Votre fonction:

Votre fonction consistera à planifier, organiser, mettre en œuvre les activités et assurer le suivi du projet PROGRES. Votre fonction comprendra, entre autres, les missions suivantes:

  • Participer aux réunions de coordination entre les opérateurs partenaires et les financeurs;
  • développer des actions stimulant le développement économique des entreprises, la création de nouveaux réseaux transfrontaliers et l’échange entre entrepreneurs et experts;
  • développer des actions permettant d’identifier les entreprises à haut potentiel de croissance;
  • établir les rapports d'activités semestriels et assurer le suivi des indicateurs opérationnels et financiers;
  • utiliser les NTIC et outils disponibles de reporting.

Votre profil:

  • Diplôme

Etre titulaire d'un diplôme universitaire ou équivalent, tel que Master en Sciences de Gestion, Master en Communication ou autre.

  • Compétences
  • être organisé et méthodique dans le respect des procédures mises en place;
  • faire preuve de proactivité, de précision et d'une orientation client très poussée;
  • faire preuve d'autonomie et de polyvalence;
  • être capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, échanges de savoirs, savoir-faire, pratiques de terrain);
  • avoir un sens de la communication (écrite et orale) aisé et faire preuve d'empathie;
  • disposer de bonnes connaissances en néerlandais et en anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral;
  • avoir un esprit de synthèse, être à même de rédiger des rapports, notes (qualité quant au fond, à la forme et à l’orthographe);
  • maîtriser l'outil informatique et utiliser avec aisance les TIC;
  • disposer d'une expérience dans le domaine du conseil aux entreprises et/ou en gestion de projets est un atout;
  • être en possession d'un permis B et d'un véhicule personnel.

Notre offre:

Un emploi varié au sein d’une association dynamique issue de la Province de Hainaut. La possibilité de vous développer personnellement dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet concret en lien avec divers partenaires, tant au niveau des entreprises que des organismes publics et para-publics. Un cadre de travail agréable à Mons (Parc Initialis).

Régime de travail: temps plein de jour

Heures/sem: 38h00

Type de contrat: à durée déterminée (reconductible cf période de programmation FEDER)

Rémunération: selon les barèmes légaux (en fonction du titre et de l’ancienneté valorisable)

Entrée en fonction: dans le 1er semestre 2017.

Contact:

Intéressé(e)?

Envoyez uniquement par courrier votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation ainsi que d’une copie du (des) titre(s) d’études à Alexandra DUPONT – Hainaut Développement, boulevard Initialis 22 - 7000 MONS, en mentionnant clairement la fonction pour laquelle vous postulez, au plus tard pour le 24 mars 2017.

Les candidatures non accompagnées du titre d'études ne seront pas prises en considération.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Alexandra DUPONT par mail à l'adresse suivante: alexandra.dupont@hainaut.be

Consultez l’offre d’emploi: Cliquez ici

Chargé(e) de Mission pour le projet Objectif Blue Stone

Recrutement – Chargé(e) de Mission pour le projet "Objectif Blue Stone"

L'asbl HD Gestion recrute un(e) chargé(e) de mission (H/F) pour le projet « OBS » initié dans le cadre du Programme européen de Coopération transfrontalière Interreg V - France-Wallonie-Vlaanderen (période 2014-2020).

HD Gestion est l’asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l’Institution "Hainaut Développement" (Province de Hainaut).

HD Gestion est le chef de file du projet OBS.

Le projet "OBS – Objectif Blue Stone" a pour objectif de créer une véritable zone économique de la pierre bleue. Il vise le soutien et le développement d’une culture et d’une économie de niche axés autour de la pierre bleue et des savoir-faire relatif à cette pierre bleue, de part et d’autre de la frontière franco belge.

Le projet OBS vise globalement trois aspects:

1. améliorer le potentiel de croissance des acteurs économiques du secteur;
2. développer des activités innovantes dans une démarche contemporaine;
3. mettre en place des formations transfrontalières pour développer l’emploi dans ce secteur.

Pour plus de renseignements, consultez l’offre d’emploi: Cliquez ici

Dépôt des candidatures pour le 20 décembre 2016

Chargé de Mission pour le projet Trans Agro Forest

Recrutement – Chargé de Mission pour le projet "Trans Agro Forest"

L’asbl HD Gestion recrute un(e) chargé(e) de mission (H/F) pour le projet « Trans Agro Forest », initié dans le cadre du Programme européen de Coopération transfrontalière Interreg V – France-Wallonie-Vlaanderen (période 2014-2020).

HD Gestion est l’asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l’institution « Hainaut Développement » (Province de Hainaut).

Le projet « Trans Agro Forest » a pour objectifs d’accompagner les agriculteurs et les techniciens agricoles dans la mise en œuvre de pratiques agroforestières, de sensibiliser le public et le monde agricole à ces nouvelles pratiques plus durables visant à protéger les sols et à préserver la qualité de l’eau.

Pour plus de renseignements, consultez l’offre d’emploi: Chargé de mission Trans Agro Forest

Dépôt des candidatures pour le 26 septembre 2016

Chargé de Mission pour le projet Tous Eco-Citoyens

Recrutement – Chargé de Mission pour le projet "Tous Eco-Citoyens"

L'asbl HD Gestion recrute un(e) chargé(e) de mission (H/F) pour le projet "Tous Eco-Citoyens", initié dans le cadre du Programme européen de Coopération transfrontalière Interreg V – France-Wallonie-Vlaanderen (période 2014-2020).

HD Gestion est l'asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l'Institution "Hainaut Développement" (Province de Hainaut).

Le projet "Tous Eco-Citoyens" a pour objectif d'associer les habitants à la sauvegarde et l'accroissement de la biodiversité à long terme dans la région transfrontalière Franco-Belge sur une échelle suffisamment grande pour avoir un effet significatif et mesurable au niveau régional.

Pour plus de renseignements, consultez l’offre d’emploi: Chargé de mission Tous Eco-Citoyen

Dépôt des candidatures pour le 26 octobre 2016

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