Description
Dans ce numéro, l’accent est mis sur la sécurité et l’hygiène dans la chaîne alimentaire qui devient une prérogative européenne, ou encore sur le Salon FOODEX JAPAN 2008 qui a mis à l’honneur les exportateurs hainuyer, très appréciés sur le marché nippon.
L’Environnement est aussi privilégié, avec la récente mise en service de la première station d’épuration biologique autonome BIOSOF en Hainaut, une première européenne dans le domaine. Cette réussite est la conséquence directe de contacts initiés par Hainaut Développement dans le cadre de son bureau de représentation en Ukraine.
Nous présentons également, dans ce numéro, la mission économique à Cuba qui aura lieu en juin, et plus particulièrement les potentialités que ce pays peut offrir aux entreprises hainuyères.
Dans la foulée, vous découvrirez un compte-rendu de la visite du salon SITL Europe qui a eu lieu à Paris le 13 mars dernier, et où nous avons emmené un groupe d’entrepreneurs hainuyers.
Un premier bilan a été établi concernant les ateliers de coaching en commerce international organisés récemment par Hainaut Développement. Largement positif, celui-ci montre la pertinence de telles actions de formation ciblées.
Au niveau juridique, nous vous exposons la problématique du statut de commerçant ambulant transfrontalier et expliquons comment simplifier vos démarches administratives dans le cadre des marchés publics.
Enfin, vous retrouvez aussi dans ce numéro nos autres rubriques habituelles (Quoi de neuf du côté de l’Union européenne, l’agenda, l’actualité des entreprises hainuyères, etc.).